Le monde acide et onirique de Yoko d’Holbachie

Hello les amis ! 😀

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une artiste japonaise que j’apprécie tout particulièrement : Yoko d’Holbachie

2

EN BREF

Née en 1971 à Yokohama au Japon, elle a étudié le design et l’art à l’Université de Tama à Tokyo. Elle a travaillé pendant 10 ans en tant que designer freelance pour la pub et l’édition (livres & magazines). Elle a également créé des designs pour l’entertainment et les jeux vidéos. Yoko d’Holbachie commence à exposer son travail aux Etats-Unis en 2008 et enchaîne les expositions à travers le monde. Elle fera également la couverture du prestigieux magazine Hi-Fructose. Aujourd’hui, elle est professeur d’art à Tokyo.

10

3   5   4

CE QUE J’EN PENSE

Yoko s’inspire de ses rêves et de son monde imaginaire pour créer ses oeuvres. Elle a toujours eu des amis et animaux imaginaires, depuis l’enfance jusqu’à aujourd’hui, et ceux-ci l’ont guidé vers un univers intensément magique et étrange. J’adore sincèrement la palette de couleurs chaude et colorée qu’elle utilise, vraiment moderne et flamboyante. Ses créations attirent le regard, nous attendrissent et nous effrayent en même temps. Ses créatures sont à la fois mignonnes et terrifiantes. Comme ces poupées qu’on a lorsqu’on est enfant, avec lesquelles on joue innocemment le jour et qui, dès la tombée de la nuit, se transforment en monstres impassibles et silencieux, le regard vide et effrayant. En regardant les oeuvres de Yoko, on est un peu perdu dans le monde des rêves. Ce qui est sûr, c’est qu’elle provoque chez tout un chacun une émotion intense, et en ça je l’admire. Elle a un style hyper original que je n’ai jamais vu ailleurs. C’est un modèle pour moi.

   7  8  6

BONUS

Ses passions ? Les perroquets, la seiche, la morphogenèse, le vin blanc et l’électricité statique. (Voilà quelques mots à rajouter à votre vocabulaire haha. A ceux qui ne savent pas ce qu’est la morphogenèse comme moi -> Cadeau)

Elle met en moyenne une semaine à faire un tableau, et si elle n’avait pas pu devenir artiste elle aurait aimé travailler dans un zoo !

Voici un petit step-by-step de son processus de création :

1

J’espère que cet article vous a plu. Voilà un lien vers son site web pour les plus curieux !

Et vous, qu’en pensez vous ? Est-ce que vous aimez ses créations ? Dites-moi tout dans les commentaires 😀

Leave a comment